Pongo

Kuduro

Bio.

BRUXOS, qui signifie sorcier en portugais fait référence à la croyance à laquelle Pongo était confrontée en grandissant en Angola, qui prête aux personnes envieuses, de jeter des sorts à ceux qui réussissent. Pongo a grandi avec cette petite musique qui lui est restée dans la tête de ne pas trop réussir dans ce qu'elle entreprend, de peur d'être rattrapée par les mauvais sorts de ces sorciers, jaloux de ne pas connaitre eux-mêmes le succès. Aujourd'hui, elle se libère de ces BRUXOS, et exhorte son auditoire de se défaire de toutes les contraintes, mêmes celles imposées par soi-même, qui entrainent le doute et entachent les réussites. BRUXOS, ce nouvel hymne à la résilience à la sauce Pongo, fait écho à tout un chacun et ne laissera personne indifférent.

Autour de BRUXOS, il y a eu l’envie de croiser les danses chères à Pongo : Kuduro, Break, Malanje, dancehall , une fusion improbable de rythmiques chinées en Afrique du Sud et du centre, d’instruments réunionnais (Kayamb) , de groove caribéens. Les compositeurs Dj Tony438, jeune légende de la dancehall hexagonale, et Lazy Flow, issu de la culture indie club des ballrooms, membre de House of Ladurée, ont confectionné un hymne furieux où l’idée d’exutoire est omniprésente. Réalisé par King Doudou (Pnl, BadGyal, JBalvin), la vision était d’incorporer des flows venus de différentes musiques électroniques globales (dancehall, BaileFunk, , tout en ayant une grande majorité d’éléments joués par des instrumentistes formidables en studio, de sorte à retrouver, au chœur de la chanson une sensation d’énergie de la performance live.

Medias.

On Tour 2021

Bruxelles

(FR)

Couleur Café

02/09/21

Cartaxo

(PT)

SoundFlower Festival

11/09/21

Boulogne sur Mer

(FR)

Poulpaphone

18/09/21

Le Mans

(FR)

FAC

23/09/21

Sannois

(FR)

EMB

24/09/21

Valencia

(SP)

POPS Maritim

02/10/21

Lisbon

(PT)

Imminente Festival

07/10/21

Liège

(BE)

Festival Aurore Boreal

09/10/21

Champs sur Tarentaine

(FR)

Hibernarock

16/10/21

ST Nazaire

(FR)

Le VIP

20/10/21

Gentilly

(FR)

Festi'val de Marne

22/10/21

Fontenay le Comte

(FR)

Les Nuits Courtes

23/10/21

Vigo

(SP)

Mondo Club

27/10/21

Porto

(PT)

Womex

28/10/21

Haguenau

(FR)

Summerlied Festival

29/10/21

Oslo

(NW)

Oslo World

04/11/21

Manchester

(EN)

YES

05/11/21

Leeds

(UK)

Belgrave

06/11/21

Coventry

(UK)

The Tin Music and Arts

07/11/21

Oxford

(UK)

Bullington

09/11/21

London

(UK)

Scala

10/11/21

Brighton

(UK)

Patterns

11/11/21

Bristol

(UK)

Thekla

12/11/21

Cardiff

(UK)

Clwb Bar

13/11/21

Birmingham

(UK)

Hare + Hounds

15/11/21

Birkenhead

(UK)

Futureyard

16/11/21

Glasgow

(UK)

Stereo

17/11/21

York

(UK)

The Crescent

18/11/21

Nottingham

(UK)

Metronome

19/11/21

Norwich

(UK)

Norwich Cultural Center

20/11/21

Social.

KillASon

Hip-Hop

Bio.

IL A LE PROFIL ATYPIQUE D’UN RAPPEUR AMÉRICAIN, ALIGNE LES PUNCHLINES EN ANGLAIS ET IL EST FRANÇAIS. CET ARTISTE POLYMORPHE SULFUREUX, DANSEUR EXPÉRIMENTÉ ET PERFORMEUR, NÉ À PARIS, DÉMARRE SA CARRIÈRE MUSICALE EN 2016 AVEC LE REMARQUABLE EP THE RIZE. A LA FOIS AUTEUR, COMPOSITEUR ET INTERPRÈTE, MARCUS DOSSAVI GOURDOT AKA KILLASON ENCHAÎNE TOURNÉES SUR TOURNÉES, PUIS 2 EP : STW1 ET STW2 AINSI QU’UN PREMIER ALBUM : SUPAHEROZ. EN 2 ANS, IL CUMULE PLUS DE 150 DATES : LE DOUR FESTIVAL, ROCK EN SEINE, LES VIEILLES CHARRUES, SOLIDAYS, OU ENCORE SES CONCERTS EN PREMIÈRE PARTIE DE SHAKA PONK, JAIN ET ALPHA WANN. KILLASON CRÉE DES PONTS ENTRE LES DIFFÉRENTES DISCIPLINES ARTISTIQUES ET CHERCHE À DÉVELOPPER DES FORMES D’EXPRESSIONS HYBRIDES. IL COLLABORE NOTAMMENT AVEC LA MODE, LE CINÉMA ET DES ARTISTES D’AUTRES HORIZONS. L’ARTISTE S’IMPRÈGNE DE LA CULTURE HIP-HOP DEPUIS SON PLUS JEUNE ÂGE ET SE MET À DANSER DÈS L’ÂGE DE 5 ANS. IL RENCONTRE LES WANTED POSSE EN 2004 ET S’INITIE AU MONDE DU BATTLE ET INTÈGRE LE GROUPE 13 ANS PLUS TARD ET ENCHAÎNE LES COMPÉTITIONS EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL. AU SEIN D’UNDERCOVER, CREW FONDÉE EN 2008, IL DEVIENT DOUBLE CHAMPION DE FRANCE DE SHOW CHORÉGRAPHIQUE (ET 5ÈME MONDIAL EN 2009). ENSEMBLE ILS CRÉENT LE SPECTACLE SAKALAPEUCH EN 2014, PRÉSENTÉ LORS DE GRANDS FESTIVALS DE DANSE. EN SEPTEMBRE 2020, KILLASON DÉVOILE BASS, UN SINGLE À LA TRAVIS SCOTT VERSION PARISIENNE ACCOMPAGNÉ D’UN CLIP LÉCHÉ ET POÉTIQUE, QUI ANNONCE UN RENOUVEAU ARTISTIQUE POUR LE RAPPEUR. L’ARTISTE D’ORIGINE BÉNINOISE ÉVOQUE SON BESOIN DE REVENIR AUX SOURCES ET DE RENFORCER SA LIBERTÉ ARTISTIQUE, SPIRITUELLE ET CORPORELLE. KILLASON REVIENT EN 2021 AVEC LA WOLF TAPE : 10 TITRES À L’ÉTAT BRUT OÙ S’INSTALLE UN UNIVERS SONORE ET VISUEL ÉLÉGANT, INTROSPECTIF ET MATURE.

Medias.

On Tour.


Les dates seront bientôt annoncer


Social.

Carpenter Brut

Heavy French Touch

Bio.

C’est l’histoire de Bret Halford, étudiant en sciences introverti. Il aime une fille qui ne l’aime pas et lui préfère le quarterback star. Bret enrage, tente de créer un breuvage afin de toutes les contrôler, se retrouve défiguré, et décide donc de devenir une rock star. La Fille, les filles, il les séduira ainsi. En devenant Leather Teeth, chanteur de Leather Patrol. C’est l’histoire de Carpenter Brut, artiste synthwave, darksynth, peu importe le flacon après tout. Il est l’auteur de Trilogy en 2015, est apparu sur les bandes originales de Hotline Miami 2 et The Crew, et aujourd’hui, signe Leather Teeth. Un album court. Sec. Un “délire, comme sur les bons vieux albums de métal, Master Of Puppets en premier. 32 minutes de son, huit titres. Les gens peuvent le mettre en boucle si c’est trop court”. C’est l’histoire d’une époque. Celle des permanentes, des bracelets cloutés, de la décadence la plus totale. Celle de Quiet Riot, de Mötley Crüe, de Van Halen aussi. “Quand j’étais jeune, je ne voulais pas en entendre parler, mais cette fois-ci, je savais que je voulais un truc un peu plus rock glam”. Le personnage de Leather Teeth s’appelle d’ailleurs Bret Halford, mélange de Bret Michaels de Poison et Rob Halford de Judas Priest. Au final, c’est l’histoire d’une bande originale. Celle d’un film imaginaire sorti en 1987, d’une cheerleader (le morceau “Cheerleader Effect”), d’un regard échangé au détour d’un “Sunday Lunch” qui se transforme en “Monday Hunt”. Un coming of age ultra dark, un film d’horreur entre Street Trash, Brain Dead, The Thing, et House, qui serait le début d’une trilogie à la fois colorée (le rose fait d’ailleurs, sur la pochette, son apparition dans l’univers Carpenter Brut) et profondément malsaine (“le deuxième film, il commence à tuer des filles”). L’acte de naissance d’une bête (“Beware The Beast”). Une vraie bande originale, un faux film, qui bénéficie tout de même d’un casting rêvé : “de beat en blanc, je dirais Channing Tatum en quarterback, William Lustig, le réalisateur de Maniac Cop, et de Maniac, derrière la caméra, et le mec de Stranger Things saison 2, Dacre Montgomery, dans le rôle du héros”. C’est, en somme, l’histoire de Leather Teeth, le nouveau Carpenter Brut. Une histoire bientôt contée aux quatre coins du monde : à l’Olympia (Paris) le 24 mars, Koko (Londres) la veille, au festival californien Coachella, au Hellfest (Clisson), au festival Beauregard, près de Caen, sans oublier l’Allemagne, le Canada, la Finlande… Une histoire comme celle que nous échangions au coin du feu, qui se partage. Une histoire de filles, de mort et de synthétiseurs crades.

Medias.

On Tour.

Social.

Photo Credits : David AD Photographies

The Pirouettes

French Pop

Bio.

"There is a crack in everything / That's how the light gets in"

L. Cohen


On ne présente plus Vickie Chérie et Leo Bear Creek, aka The Pirouettes : après deux albums (Carrément Carrément, 2016, et Monopolis, 2018), d’incessantes tournées en France et à l’étranger (avec en point d’orgue des concerts triomphaux à la Cigale et à l’Olympia), et de nombreuses collaborations, le duo est devenu l’une des figures les plus marquantes et attachantes de la pop hexagonale d’aujourd’hui.


Mais après l’annonce de leur séparation amoureuse, on pouvait craindre la fin de l’aventure musicale. Pas du tout, les Pirouettes nous reviennent avec un nouvel album dont le titre, Equilibre, n’est pas anodin.


« Equilibre tu es un rêve inatteignable » dit la chanson éponyme. Et pourtant, l’équilibre, c’est bien l’objectif que se sont fixé Vickie et Leo pour continuer à travailler ensemble : un idéal de sagesse vers lequel se tourner, au coeur de la tourmente, et qui a guidé les Pirouettes, aussi bien en tant qu’artistes qu’en tant qu’êtres humains, au cours de l’écriture et de la composition de ce nouvel album. Il aura fallu en effet réapprendre à travailler ensemble, laisser de côté conflits et sautes d’humeur, et trouver des ressources de calme et d’empathie. Mais leur volonté commune d’écrire un nouveau chapitre, de continuer à raconter leur histoire, pour eux comme pour les fans, a abouti à un résultat aussi généreux que touchant.


Ce nouvel album, équilibre oblige, prend davantage en considération les désirs de chacun et donne plus de voix à l’expression personnelle. Fini l’unisson, chacun peut désormais à tour de rôle exprimer son point de vue et affirmer sa personnalité. De ce point de vue, l’idée du double album est tout à fait symbolique : produire deux ensembles égaux et mettre 9 chansons de chaque côté de la balance.


Quoi de mieux pour annoncer un double album qu’un double single ? Encore un peu d’amour, essentiellement interprétée par Leo, et Ciel radieux exclusivement chantée par Vickie. Mais au final, pour qui tend l’oreille, les paroles des chansons abordent bien souvent le thème d’un amour partagé. Vickie et Leo semblent s’adresser des messages remplis de tendresse, porteurs d’espoir, témoins discrets d’un équilibre possible.

Medias.

On Tour.

Lyon

(FR)

Le Radiant

10/09/21

Lille

(FR)

Le Splendid

20/10/21

Beauvais

(FR)

L’Ouvre Boite

21/10/21

Paris

(FR)

Le Trianon

28/10/21

Bordeaux

(FR)

Rockschool Barbey

4/11/21

Ris Orangis

(FR)

Le Plan

26/11/21

Montpellier

(FR)

Le Rockstore

27/11/21

Rennes

(FR)

L’Etage

15/01/22

Clermont Ferrand

(FR)

La Coopérative de Mai

16/01/22

Annecy

(FR)

Le Brise Glace

12/03/22

Social.

EZ3kiel

Experimental

Bio.

Avec ce nouvel opus, les Tourangeaux d'EZ3kiel - qui ont pour bonne habitude celle de ne pas en avoir - surprennent encore et repoussent une nouvelle fois les lignes d'une œuvre pourtant déjà maitresse dans l'art du contre-pied. Parce qu'il mêle musique et littérature, La Mémoire du Feu est bien ce qu'il est coutume d'appeler un concept-album. Le disque nait ainsi de la collaboration entre trois musiciens d'un côté – les historiques membres Johann GUILLON & Stéphane BABIAUD accompagnés pour l'occasion de Nicolas PUAUX [Narrow Terence, Narco Terror) - et de l'autre, un auteur de polar, Caryl FEREY, à qui l'on doit notamment une série de romans noirs plus abrasifs les uns que les autres - Zulu, Mapuche ou Condor, pour ne citer qu'eux. L’histoire, c’est celle de Diane et Duane, les presque jumeaux, dont l’amour brûle et se consume au fil d’une saison en enfer, pour finalement renaître de ses cendres. Une spirale ascendante sous forte brise musicale, appelant la nature à la poésie et l’humain à n’abdiquer devant rien. Tout au long des 45mn qui compose l’album, trois formes musicales se côtoient : des chansons, des mots parlés mis en musique et des pièces instrumentales - le tout précautionneusement enchevêtré afin de raconter la grandeur et décadence de ces deux protagonistes au destin froissé. Les chansons - forme musicale on ne peut plus inédite chez EZ3kiel -sont interprétées par un couple aussi énigmatique que magnétique composé de l’explosive Jessica MARTIN-MARESCO / Diane et du rocailleux Benjamin NEROT / Duane. Pensée comme un Choeur Antique à elle seule, l’actrice Olivia NICOSIA intervient au cours d'interludes entre les chansons, et narre dans une sorte de spoken words orchestré les forts intérieurs des amants. Enfin, les morceaux instrumentaux, de par leur force climatique naturelle, appuient la fulgurance du récit et soulignent la dramaturgie d'un album éminemment conçu pour emporter. En acceptant le jeu de composer leur nouveau disque sous l'autorité des textes en français de Caryl FEREY, EZ3kiel – habituellement auteurs d'un électro-rock instrumental cinégénique et de multiples albums studio mêlant sons analogiques et digitaux - prouvent leur désir de se mettre à nouveau en danger artistiquement, de rechercher sciemment l'inconfort de création afin d'accoucher d'une œuvre qui - parce que finalement plus architecturée qu'à l'accoutumée – vient encore élargir le spectre artistique de leur discographie. Usant avec mesure et justesse de leurs différentes expériences et collaborations artistiques actuelles et passées, ils ouvrent avec La Mémoire du Feu la voie d'une musique hybride entre folk, electronique & rock organique et créent ce que l'on pourrait sans rougir appeler la « Post-Chanson Française ».

On Tour.

La Rochelle

(Fr)

La Sirène

08/01/22

Strasbourg

(Fr)

La Laiterie

20/01/22

Orléans

(Fr)

L’Astrolabe

22/01/22

Poligny

(Fr)

Le Moulin de Brainans

04/02/22

Metz

(Fr)

La BAM

05/02/22

Lyon

(Fr)

Le Transbordeur

06/02/22

Bordeaux

(Fr)

Le Rocher de Palmer

17/02/22

Tarbes

(Fr)

La Gespe

18/02/22

Joué Les Tours

(Fr)

Espace Malraux

24/02/22

St Lö

(Fr)

Le Normandy

25/02/22

Paris

(Fr)

Salle Pleyel

03/03/22

Lille

(Fr)

Le Splendid

02/03/22

Le Havre

(Fr)

Le Tetris

05/03/22

Bruxelles

(Be)

Théâtre 140

10/03/22

Liège

(Be)

Le Reflektor

11/03/22

Brest

(Fr)

La Carène

18/03/22

Annecy

(Fr)

Le Brise Glace

25/03/22

Bourg en Bresse

(Fr)

La Tannerie

26/03/22

Toulouse

(Fr)

Le Bikini

30/03/22

Photo Credits : Boby

Go back »